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Mankofs

Dans cette animation, vous observez simplement les Mankofs, de charmantes petites bêtes bleues qui mangent, se dupliquent, vieillissent et meurent.
Mais si vous voulez allez plus loin, les taquiner, ou faire des expériences, il est possible d'activer le mode "Expériences" qui vous permettra d'agir.
Cette animation est destinée à être exécutée en plein écran, alors n'hésitez pas à la télécharger, en faisant un clic droit sur le lien, puis "Télécharger la cible" !
Et pour que ce soit encore plus joli, appuyez sur L.
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arrowedTiles

Ce jeu est le premier des One Key Games : vous y contrôlez une créature ne pouvant être dirigée que grâce aux flèches présentes sur le sol. Un appui (un peu) long sur votre unique touche la fera suivre la direction de la flèche sur laquelle elle est actuellement, un appui court la fera lancer un laser.
Grâce à celui-ci, vous pouvez toucher vos opposants afin de les faire disparaître.

balloonsCatcher

Et voici le deuxième OKG. Bien meilleur que le précédent du côté amusement, il vous fait prendre le contrôle d'un dirigeable tentant d'attraper des ballons s'échappant vers le haut.
Un appui court ou un double appui court change le mode, Horizontal ou Vertical. Un appui long vous propulse vers la droite/en bas (selon le mode), un appui court-long permet d'aller vers la gauche/en haut.

betesEtEau

betesEtEau est un jeu où vous contrôlez une bête et... oui, interagissez avec de l'eau. En fait, c'est plus que rencontrer : vous pouvez noyer votre adversaire (enfin, l'autre personne jouant avec vous; bien qu'il soit fort peu probable que la concentration au kilomètre carré de personnes acceptant de jouer à ce jeu s'élève à plus de un) en creusant un trou que vous remplissez d'eau.
Bon, pour faire court, l'un utilise ESDF et R, l'autre les touches fléchées et Shift.
[infos détaillées]Ouverture d'un barrage

bosses

Une animation qui met en scène un moteur physique fonctionnel (pour une fois ^^).
On peut ajouter des roues d'un shift-clic et actionner les roues de la voiture avec les touches fléchées, mais ça peut être intéressant également d'observer le véhicule rouler sans intervention.

captureTheFlag

Une IA, du pathfinding, en environnement destructible, de la simple 3D et les règles du Capture the flag mélangées en une seule animation Flash pertinemment nommée, captureTheFlag.
En plus de simplement observer l'action des Bots, vous pouvez en prendre le contrôle ou visualiser des statistiques sur leur combat.
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collisions

Un moteur physique simulant la collision de billes. Il pourrait être utilisé pour un billard, par exemple.
Vous pouvez avec un shift-clic prolongé attirer les billes vers le curseur, ou déplacer une bille avec un cliquer-glisser.
En pressant (brièvement) Shift et Ctrl simultanément, vous afficherez le panneau des constantes que vous pourrez modifier. Un double-clic appliquera à une bille les paramètres définis dans la partie inférieure de ce panneau.

courbesDeVitesse

C'est en fait un exercice de Physique-Chimie, niveau 3ème.
Le but est de répondre au QCM, en indiquant pour chaque étape, si la vitesse augmente, reste stable ou diminue.
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definedRace

Vous contrôlez une voiture au moyen des touches directionnelles.
Une autre voiture, contrôlée par l'ordinateur, roule sur le circuit. Il est possible de la dépasser, car elle roule toujours au milieu de la piste : en passant au plus court (mais sans rouler dans l'herbe !), vous pouvez la dépasser.
Vous pouvez appuyer sur "&" pour changer de cible la caméra (et faire croire à vos amis que votre conduite est excellente).

dontGetBlown

Évitez simplement les explosions le plus longtemps possible.

eatFast

Voici un jeu (un vrai !), inspiré d'un vieux jeu (un vrai !) pour Macintosh.
Vous devez manger, à chaque niveau, la nourriture proposée en déplaçant une bestiole (dont le déplacement rappelle celui des Mankofs).
Vous gagnez régulièrement des vies grâce aux points récoltés, et grâce aux bonus en forme de pains d'épice. Divers ustensiles de cuisine vous barrent la route.
Appuyez sur S pour couper le son et la musique (quel dommage pourtant :p !).

flashTowerOfGoo

Inspirée du jeu indépendant World of Goo, cette animation vous permet de construire des tours soumises aux lois de la gravité. Cliquez sur l'herbe pour choisir de créer des ballons.

flechePoints

Dans flechePoints, vous pourrez déplacer une flèche qui sera suivie de points.
Bon, et si vous voulez tester un peu plus, faites Shift-Droite pour la déplacer à la souris, ou Shift-Bas pour que les points disparaissent par rapport au temps et non à par rapport la distance effectuée par la flèche.

flyingThing

Dans ce jeu, il vous faut éviter les missiles en manipulant avec habileté la souris, afin de préserver un étrange engin expérimental de la destruction.
Cette animation contient des particules et des effets sonores stéréo dont le volume varie selon la distance par rapport à vous. Cependant, si l'animation semble ralentie, n'hésitez pas à appuyer simultanément les touches Shift et Ctrl pour désactiver les particules. Mais bon, ça fait tout de suite moins beau.

fourInARow

Voici un Puissance 4 — ce jeu où il vous faut aligner quatre billes pour gagner — à l'esthétique très simple, mais aux détails travaillés, de l'intelligence artificielle simple aux sons différents selon la surface.
Demandez à l'ordinateur de jouer contre vous en enfonçant O, et recommencez avec R.

groundMaker

À l'origine, je l'ai développé pour être utilisé dans un autre projet, beaucoup plus ambitieux qui nécessitait (et nécessite toujours, vu que groundMaker ne m'a pas satisfait) un moteur 3d.
C'est la première fois que je faisais de la "vraie 3d", avec des algorithmes qui calculent étape par étape la position des points. Le plus dur a été de choisir quel triangle devait aller devant quel autre... ça a vraiment été difficile.
groundMaker était en pleine évolution, un ami me donnant plein d'idées intéressantes. Mais j'ai rencontré un problème et ait calé... groundMaker, c'est fini pour le moment.
Ah, et la description longue n'est pas du tout à jour.
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launchAndReceipt

Dans cette animation, vous pouvez simplement prendre et lancer une balle.
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linearRotation

Durez le plus longtemps possible en évitant d'être touché par une explosion.
Pour vous déplacez, vous devez faire tourner le curseur autour d'une des petites roues.

logicSchemeDrawer

Avec l'animation logigrammes, il était possible de dessiner un logigramme et d'en retirer l'équation. logicSchemeDrawer fait exactement l'inverse : il dessine un logigramme complet, en disposant intelligemment les boîtes et en traçant élégamment les traits à partir d'une équation qu'il aura parsée au préalable.
Appuyez sur barre espace pour basculer en mode simulation, où vous pouvez alors changer les variables d'un clic et constater les changements.

logigrammes

Cette animation vous permet de dessiner des logigrammes simples.
Les informations détaillées présentent les touches nécessaires à son utilisation.
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lueur

D'un clic vous pouvez créer une lueur. Celles-ci génèrent de la fumée en tombant, qu'elle vont éclairer.
Pour voir de façon encore plus concrète l'éclairage, appuyez sur Shift pour activer l'écran de fumée.

lumiere

Un simple essai graphique. Une lumière, avançant vers la souris, est suivie d'une traînée de particules et d'un ruban lumineux.

mouseExercise

Un entraînement à la souris : vous devez cliquer au début du trait, puis le suivre avec la souris sans en sortir.
Vous pouvez également changer la taille du trait, par défaut à 10 pixels.

nameTracer

Une expérience pour tester les capacités graphiques de Flash 9.
Entrez votre nom et pressez Entrée.

pathFindingMarble

Un test de pathfinding. Cependant, sa réalisation a été simplifiée du fait que lors du calcul des chemins possibles, seul une cible est prise en compte : c'est vers elle que la bille se dirigera constamment.
Utilisez Shift et les touches fléchées pour diriger "manuellement" la bille, ou cliquez simplement à un endroit pour l'y téléporter. Appuyez sur R au moment de la composition du parcours pour en dessiner un aléatoire.

physicalConstraints

Avec cette animation, vous pouvez créer et lier entre eux des points. Les liens tenteront alors de garder leur taille, tandis que les points seront affectés — ou non — par la gravité.
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pixelCollision

Une animation de simulation des fluides, où ceux-ci coulent sur les formes que l'on dessine.
En fait, cela calcule juste le déplacement grain par grain, avec de la gravité. Donc cela n'a pas vraiment l'air d'un liquide, finalement... on dirait plus du sable.
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programmationNumerique

Une animation très spéciale, puisqu'elle simule un environnement de développement... uniquement par nombres.
Le programme est donc constitué uniquement de "clés", et les variables sont enregistrées dans la même grille, ce qui veut dire que le programme peut s'auto-modifier.
Vous pouvez charger quatre exemples, ligne.txt, ligneAlternative.txt, add.txt et PGCD.txt.
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prototype

Dans cette animation prototype (vous l'aviez deviné, non ?), vous pouvez tester les animations d'une liste de carrés. Quand vous en rajoutez un (tapez son numéro puis pressez entrée), les autres se poussent pour lui laisser sa place. Si vous en supprimez un, tous se repositionnent en douceur.

pushTheCrates

Un jeu très simple sur le principe du Sokoban. Vous pouvez vous diriger avec les flèches ou la souris.
Appuyez la barre espace pour recommencer un niveau.
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quickImageCompositing

Vous pouvez, dans quickImageCompositing, charger des images directement d'Internet et les assembler : vous pouvez aisément les tourner, les recouper, les tourner et les redimensionner.
Il est, tout comme quickMovingSketch, accessible très facilement, mais regorge de raccourcis vous permettant d'aller très vite.
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quickLivingPet

Une petite animation où vous dessinez facilement une bête toute simple, qui vient alors à la vie.
Notez que vous pouvez changer le nombre de pattes par côté avant de dessiner quoi que ce soit simplement en tapant "dans le vide" un nombre.

quickMovingSketch

Grâce à cette animation à l'interface très simple, vous pourrez en quelques secondes créer un croquis animé.
Si vous voulez essayer de comprendre le fonctionnement, par vous même, vous devrez au moins savoir que les boutons s'affichent au moyen de la touche Shift.
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randomDungeon

Un jeu où il faut progresser dans des salles, pour trouver clés et et objets qui permettront de passer outre des obstacles et finalement d'arriver à la sortie, c'est courant. randomDungeon, en revanche, a une particularité : le Donjon que vous parcourez est totalement aléatoire. Rafraîchissez la page et vous en aurez un autre ! Et malgré cela, vous n'êtes jamais bloqué par un passage infranchissable.
Appuyez barre espace pour afficher l'interface et déplacez vous avec les flèches.

speedCatch

Dans ce jeu de duel, ramassez les pastilles jaunes pour pousser le mur à pieux vers votre adversaire. Le seul moyen de perdre est de toucher ce mur ; le seul moyen de gagner est d'écraser son adversaire avec. Mais pensez à éviter les zones ralentissantes dans votre course aux pastilles !
Vous pouvez activer une IA qui jouera contre vous. Vous pouvez choisir son niveau, du 0% “Aveugle” au 100% “Dieu”.

testIons

Cette animation est un exercice de chimie. Au moyen des pipettes, vous devez déterminer quelle est la solution présentée, puis répondre sur la Fiche.
Vous pouvez demander une fiole propre grâce à la manette.

tri

Le but de ce jeu est de poser (ou lancer) les pièces rouges et bleues dans l'assiette correspondante. Au milieu sont écrits le nombre de pièces placées correctement et le nombre de pièces au total.

windowsAssault

Un petit jeu où vous devez repousser les attaques de Windows en lançant des curseurs.
Une partie classique