Mode Normal
Touches
U : Pause
J : Pause
Y : Changer la qualité
Retour arrière : Vue globale
Entrée : affiche ou masque l'interface
Barre espace : bascule entre les modes de visionnage 1, 2 et 3. Le mode activé par défaut est le 1.
Flèche bas : change l'équipe observée. Cela affecte la priorité des événements en mode 1, et les tanks sélectionnables en mode 2.
Modes de visionnage
1 : Ce mode vous permet de regarder la bataille sans lever un doigt. Il déplace la caméra aux événements importants quand ceux-ci interviennent, comme une bataille ou la capture d'un drapeau.
2 : Ce mode vous permet de sélectionner les événements que vous voulez observer, ou de suivre un bot en particulier. Utilisez les flèches droite et gauche pour sélectionner un événement, et la flèche bas pour sélectionner un bot.
3 : Ce mode vous donne un contrôle total sur la caméra : utilisez les touches fléchées pour la déplacer.
Événements
Il y a trois types d'événements :
• Les batailles, représentées par une explosion.
• Les approches de bases, représentées par un point d'exclamation de la couleur de la base approchée. Ces événements n'apparaissent que si le drapeau est dans la base.
• Les prises de drapeaux, représentées par un cercle. La couleur du centre indique l'équipe à qui appartient le drapeau, celle du tour l'équipe l'ayant ramassé.
Joueur un tank
Jusqu'à deux personnes simultanément peuvent diriger chacune un tank. Pour qu'un joueur entre dans la partie, il lui suffit d'appuyer sa touche "Avancer".
Pour ôter les deux joueurs de la partie, enfoncez la barre espace.
Touches des joueurs
Respectivement Avancer, Tourner à gauche, Tourner à droite, Cibler un arbre
Joueur 1 : E, S, F, Z
Joueur 2 : I, J, L, U
Mode Développeur
Toutes les commandes suivantes ne sont actives qu'une fois que vous avez activé le mode développeur en pressant Shift-X. Pour désactiver le mode développeur (celle-ci subsiste même si vous relancez l'animation), appuyez X seul.
Veuillez noter que la version Windows de Flash Player gère mal les différentes configurations de clavier, aussi les couples de lettres suivants sont inversés : A et Q, Z et W.
F : Afficher le FPS
Clic : sélectionner le tank le plus proche
Shift - clic : ordre de déplacement
Barre espace : sélectionner le tank le plus proche/masquer les chemins
Alt/Ctrl-clic : Placer ici le drapeau bleu
Alt/Ctrl+Shift-clic : Placer ici le drapeau rouge
A-cliquer glisser : déplace un tank
Q-cliquer glisser : tourne un tank
Shift + W + X : détruire le tank sélectionné
Haut : Afficher les raisons d'arrêt
Bas : Afficher la comptabilisation de passages par case
+ Shift : Afficher la destructions de bot par case
Gauche : Recalculer tous les chemins
Droite : Détruire tous les tanks
Chemins
Une fois affichés, les chemins affichent plus d'informations qu'ils ne semblent présenter au premier abord.
Le plus visible est le chemin du tank, dessiné en rouge. Celui a cependant une bordure, qui change de couleur selon l'objectif du trajet.
Couleur — Objectif
Noir : Ramasser le drapeau ennemi
Cyan : Ramasser le drapeau allié
Blanc : Aller à la base ennemie
Bleu : Rentrer à sa base
Orange : Suivre un allié ayant le drapeau allié
Violet : Suivre un allié ayant le drapeau ennemi
Jaune : Intercepter un ennemi ayant notre drapeau
Rose : Se sortir d'un embouteillage
Les traits noirs représentent les liens entre les cases. Ce sont en réalité des flèches, dont l'extrémité pointue est remplacée par un trait plus épais. Chacune de ces flèches pointe vers la case précédente, c'est à dire celle par laquelle le bot devra d'abord passer pour entrer dans la case d'origine de la flèche.
Les flèches ont également une luminosité qui varie en fonction du temps de voyage entre leur case et le point d'origine.
Les points signalent les cases par lesquelles le bot ne peux pas passer. SI le point est noir, c'est parce qu'un allié est dans la case (du moins, au moment où le bot a tracé son chemin). Si le point est gris, c'est que cette case a été aléatoirement choisie comme bloquée afin de permettre le tracer de chemins différents (les bots ne suivent ainsi pas tous le même chemin pour atteindre la base ennemie ; cela ne s'applique que lorsque l'objectif est le ramassage du drapeau ennemi).
Raisons d'arrêt
Nombre de "1" — première raison
0 — Rotation nécessaire
1 — Arbre à détruire
2 — Pas de chemin
3 — Allié bloquant
4 — Attaque d'un ennemi
5 — Aucune (en déplacement)
Passages/Destruction de bot par case
Ce mode vous permet de visualiser le nombre de passages ou de destructions de tanks par case.
En mode Passage, plus la case est lumineuse, plus de passage ont eu lieu ; la balance rouge/bleu indique quel équipe est la plus passée.
En mode Destruction, plus la case est rouge, plus de bots ont été détruits à cet endroit par un autre.